Base élèves et la rentrée

Le document à télécharger ci-dessous présente la liste des tâches à réaliser au moment de la rentrée. Chaque élément de cette liste contient un lien vous permettant d’afficher un tutoriel au format PDF (saisie des identifiants académiques lors de l’activation du premier lien).

L’essentiel est de vérifier que les admissions acceptées et que les répartitions dans les classes sont correctement effectuées. Les admissions définitives se font après avoir constaté la présence effective des élèves à l’école le jour de la rentrée. Cette admission définitive doit intervenir dès que possible.

Lorsqu’un élève admis accepté ne se présente pas à la rentrée, il faut s’informer sur les raisons de cette absence (maladie ou retour de vacances tardif par exemple). S’il se confirme que cet élève ne fréquentera pas l’école, il ne se radie pas mais son admission doit être annulée (la radiation ne peut être effective que pour des élèves admis définitivement).

Le constat des effectifs des écoles interviendra entre le 22 et le 26 septembre. Un courriel comprenant un courrier de l’IA-DASEN a été adressé par la DSDEN aux écoles le vendredi 26 août.

Sur le plan technique, l’application « Accès OTP » pour se rendre sur BE1D n’est plus fonctionnelle. Il est recommandé d’utiliser un navigateur internet (Firefox ou Internet Explorer) en indiquant l’adresse suivante : https://be1d.ac-dijon.fr/arena/
En effet « Accès OTP » n’est plus compatible avec la dernière version de l’application BE1D.

N’hésitez à me contacter l’ATUIC de circonscription si besoin.

Télécharger la liste des opérations de rentrée dans Base élèves