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TELECHARGEMENT
Informations retraite .pdf 51,66 kB

Demandes d'admission à la retraite
instituteurs et professeurs des écoles


Demandes de validation de services auxiliaires
et de rachat d'années d'études

Retraite

 

Les demandes et les dossiers de pension avec effet à la rentrée scolaire N doivent parvenir au Rectorat – Dirh 5.-. avant la fin de l’année scolaire N-1.
En tout état de cause, les demandes et les dossiers de pension doivent être adressés au Rectorat au moins 10 mois avant la date d'effet de cette retraite.

Aucun dossier ne doit être demandé par téléphone.

Les demandes de retraite ainsi que les dossiers de pension doivent être demandés, soit par l'intermédiaire du formulaire figurant sur le site de l'Académie, à l'adresse ci-dessous, soit par courrier en précisant le grade de l'agent.

Pour tout renseignement, ou pour demander l'envoi d'un dossier concernant les retraites, les validations de services auxiliaires et le rachat des années d'études, se connecter au site de l'Académie, à l'adresse suivante :