Inspecteur de l'Éducation Nationale : M. ÉNÉE Bruno - secrétaire : Mme DRIVOT Christine
7, rue de la Providence, 71100 Chalon sur Saône | 03 85 90 94 25 | 0710094s@ac-dijon.fr

FORMATIONS PÉDAGOGIQUES

Défi anglais 2017

Le groupe départemental "langues vivantes" vous propose de participer au défi anglais 2017, destiné aux élèves de cycle 3. Il se déroulera en deux phases :
• une tâche hebdomadaire à réaliser en classe pendant le mois de mai (4 au total),
• une journée spéciale "défi anglais" avec différentes tâches à accomplir (9 juin).

Plus d'informations en cliquant sur ce lien. Inscriptions jusqu'au 5 mai 2017 .

Affelnet 6ème et entrées au collège 2017

L'application Affelnet collecte les informations contenues dans ONDE et permet la gestion des dossiers des élèves de CM2 lors du passage au collège.
Retrouvez les informations concernant les passages en 6ème et l’utilisation d’Affelnet dans la rubrique Administration > Direction > Affelnet - 6ème

Livret Scolaire Unique

Les documents départementaux relatifs à la mise en œuvre du Livret Scolaire Unique sont accessibles sur le site professionnel 1er degré via la rubrique Applications > LSU.
Vous y trouverez également une "Foire Aux Questions" ainsi que des outils pour l'enseignant.

Plan de formation - 2016/2017

Vous pouvez consulter le plan de formation 2016/2017 en cliquant sur ce lien.
La note de service départementale traitant des inscriptions est accessible dans la rubrique Circonscription > Notes de service.
Remboursement des frais de déplacement pour les « conférences-ateliers » : Cliquez ici.

Notes de service N°1 et 2 - 2016/2017

Vous pouvez consulter les notes de service n°1 et 2 dans la rubrique Circonscription > Notes de service > Année 2016-2017.
Vous y trouverez également les annexes de ces notes et notamment la circulaire du B.O. relative aux autorisations d'abscence de droit et facultatives.

Fête de la science 2016

Le groupe départemental "Sciences" et le groupe "TICE 71" vous proposent cette année le thème : "Bien s'alimenter en préservant la Terre".
Les inscriptions sont ouvertes ouvertes jusqu'au 16/09/16 à l'adresse suivante : http://defis71.ac-dijon.fr/fete_science_2016/.
Plus d'informations dans la rubrique TUIC > Fête de la science.

Numérique et projets départementaux

Pour cette année , le groupe TICE 71 et la DANE vous proposent 3 projets :
> « Édition numérique d’un journal collaboratif interclasses » (C3)
> « Tw’Haïku de la maternelle au collège »
> Le concours « Blogue ton école »
(C2 et 3)
Plus d'informations dans la rubrique TUIC > Projets départementaux.

École et cinéma - 2016 / 2017

Du 06/07/16 au 18/09/16 : après avis favorable de l'IEN, vous vous inscrivez en cliquant ici.
La liste des films pour l'année prochaine est accessible sur le site ecolecinema71.fr.
Plus d'informations sur le site pédagogique Ecole et cinéma 71.

Site départemental 1er degré DSDEN 71

Le site départemental professionnel dédié au premier degré est ouvert.
Ce site est sécurisé et accessible à l'adresse http://circo71.cir.ac-dijon.fr.
Vous pourrez vous y connecter avec vos identifiants académiques habituels.